M.Pires, c’est le spécialiste en plomberie et sanitaire à Saint-Cannat et ses alentours. Savoir-faire et professionnalisme animent les équipes de l’entreprise depuis de nombreuses années. Nous allons vous indiquer comment nos équipes raccordent votre robinetterie dans une douche.

Respecter les étapes pour un rendu efficace

Pour des experts comme les membres de l’entreprise M.Pires dans les Bouches-du-Rhône, le raccordement de la robinetterie n’est pas sorcier. Toutefois, cela demande concentration et minutie.

En effet, il faut bien prendre conscience que le raccord de robinetterie est un des points sensibles de l’étanchéité de la douche.

La première étape consiste à marquer les emplacements, une fois l’arrivée d’eau coupée, évidemment. Avec un crayon, on marque les emplacements du robinet ainsi que celui du pommeau de douche.

En principe, la hauteur avec le sol devrait être entre 115 et 120 cm pour le robinet, et 180 et 200 cm pour le pommeau de douche.

Ensuite, on fixe deux entremises : une entre les deux montants de la douche à la hauteur de l’emplacement de la robinetterie, et une à la hauteur du pommeau de la douche. L’objectif est de pouvoir y poser la soupape de robinetterie. Et on l’y fixe sur l’entremise inférieure.

Une petite astuce bien utile : pour étanchéifier un raccordement, on peut utiliser des joints en téflon.

Assembler les éléments

Au moment du raccordement des robinets, on débute par celui des flexibles préalablement préparés sur les adaptateurs de la soupape.

On fixe cette dernière sur l’entremise en bois qui assure plus de stabilité. La colonne de couche est ensuite reliée à l’adaptateur, puis au coude à oreilles avant de fixer ce dernier sur l’entremise supérieure.

On place ensuite la poignée du robinet en nous assurant que le levier de la poignée est tourné vers le bas lorsque le robinet est fermé.

Enfin, le ruban téflon est enroulé autour du tuyau de sortie supérieure du coude à oreilles. Celui-ci est raccordé à la tête de la douche et vissé au pommeau de douche.

Pour un rendu optimal, nous vous conseillons de faire appel à un expert de la robinetterie, M.Pires Plomberie à Saint-Cannat. Contactez-nous au plus au 06 66 61 67 86 ou par le formulaire de contact sur notre site.

 

06 66 61 67 86Contactez-NousDemande de devisPrendre RDV